C’est la dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année, et chez Strat&SI, on continue de faire notre chemin, dans la diversité des missions, et avec notre bonne humeur coutumière !

 

Ces dernières semaines, nous avons pu réaliser d’importantes actions d’audit et de conseil auprès de nouveaux clients de renom que nous avons le plaisir d’accompagner dans la mise en place de solutions informatiques sur mesure.

Notre équipe a notamment réalisé un travail colossal pour nos nouveaux partenaires de chez Loire Semene, une organisation administrative regroupant de nombreux services au sein du département. Nous venons de terminer notre audit, comprenant pas moins de 100 préconisations diverses et variées, regroupées en différents projets, afin de couvrir l’ensemble des besoins de la structure ! Le fruit d’un travail minutieux d’enquête et d’analyse sous tous les angles (technique, fonctionnel, structurel…), rendu possible grâce à de nombreux entretiens et questionnaires utilisateurs, une visite de l’infrastructure existante, et une confiance aveugle offerte par les équipes sur place.

 

Ce mois de novembre, on fait également chauffer la gomme, et on passe la seconde en compagnie du célèbre concessionnaire local Pierre Ravon, venu nous solliciter pour un état des lieux de son système d’information, afin d’avoir les meilleurs conseils pour savoir dans quelle direction aller, et comment on organise ce voyage. Nous sommes également, alors que l’hiver approche et que les associations se mobilisent pour aider les plus démunis, en train de travailler en collaboration avec l’Asile de nuit de Saint-Étienne, actuellement en train de mettre en place des abris pour aider les sans-abri à se loger pendant cette période. Nous effectuons chez eux la gestion de leur système informatique, en particulier pour faciliter le lien entre l’Asile et le SAMU Social, l’organisation des présences, ainsi que pour faire rapidement et facilement le reporting des actions auprès des organismes financeurs.

 

Si l’on peut compter aujourd’hui sur de nouvelles têtes, ce n’est pas pour autant que nous avons oublié de prendre soin de nos habitués ! En effet, nous continuons notamment ce mois-ci notre mission RGPD auprès de la mairie de Roche-la-Molière, ainsi qu’une toute nouvelle action de gestion de leur logiciel périscolaire. Sans oublier notre rentrée chez Acoustique Wernert en tant que DSI externes, l’occasion de découvrir sur le site notre dernière étude de cas concernant notre belle rencontre avec cet expert de l’audition dans la Loire !

 

Bref, vous l’aurez compris, une fin d’année bien chargée pour nous, où aucun jour ne se ressemble, et on l’espère, bientôt de nouvelles signatures à mettre sous le sapin 🙂