Cette semaine, nous vous proposons de faire plus ample connaissance avec Nicolas, notre fondateur, un chef d’équipe débordant d’énergie positive, d’ambition pour l’avenir, et d’amour pour le panier à trois points.

Comment parler de Nicolas Bard sans commencer par le fait qu’il est un stéphanois pur jus ? Très attaché à son territoire, Nicolas a en effet passé toutes ses études à Saint-Etienne et dans ses environs, avant d’enseigner par la suite à Télécom Saint-Etienne, puis de passer 10 ans à gravir les échelons dans la même structure, de stagiaire à directeur informatique manageant 25 personnes, pour finalement passer par la case « consulting » au service des entreprises publiques comme privées. Un parcours de bosseur infatigable qui l’a conduit tout naturellement à rêver de créer sa propre société, avec une approche métier fondamentale, issue de son double cursus ingénieur informatique/management des entreprises.

Ainsi naquit Strat&SI, fruit de ses valeurs, tout comme celles de son territoire. Rapidement entouré d’une équipe d’experts qui partagent sa vision, Nicolas partit rapidement à la conquête de la région. Ses atouts principaux dans cette quête : beaucoup de pédagogie, de générosité et d’esprit collectif, qu’il puise dans sa longue expérience dans le sport co, notamment le basket-ball, dont il est totalement gaga depuis 30 ans, des deux côtés du banc !

Ce père de deux enfants n’oublie pas pour autant d’équilibrer vie professionnelle et vie personnelle, notamment auprès de sa famille, afin de passer avec eux du temps de qualité, loin des écrans. Si vous le connaissez déjà, alors vous savez à quel point Nicolas aime profiter de la vie, chez lui avec sa famille et ses amis, tout comme lors de ses voyages en Europe comme en Asie.

Autant vous dire qu’avec Nicolas, vous pouvez être sûrs d’aller toujours plus haut !