Notre nouveau directeur informatique externe : rencontre avec Bertrand Pascal
Nous vous l’avions annoncé dans notre “quoi de neuf” de février, beaucoup de projets vont voir le jour en 2021. Parmi eux, l’équipe s’agrandit avec l’objectif d’assurer une continuité avec nos clients et de renforcer notre équipe de DSI.
Habitué à l’équipe après avoir travaillé avec Nicolas puis avec Antoine dans d’autres structures, Bertrand a été séduit par la taille humaine de Strat&SI. Après avoir occupé des postes dans des grands groupes et dans des structures plus petites, le côté proximité et familial tout en conservant le professionnalisme et le cadrage de Strat&SI est celui qui correspond le plus à ses attentes.
Un nouveau DSI pour vous accompagner au quotidien
Passionné de l’univers high-tech, de la digitalisation, de la numérisation et l’informatique de manière plus générale, Bertrand travaille dans le domaine de l’informatique depuis plus de 10 ans. Il a longtemps occupé une place du côté technique de l’informatique.
Aujourd’hui, Bertrand est Directeur Informatique Externalisé. Ses missions principales seront donc d’assister les clients sur la partie gestion de projet Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour les conseiller sur de l’aide au choix ou de l’aide au changement. Sur la partie DSI, il sera en charge de gérer au quotidien le système d’information de nos clients au sens large.
Son sens du social et sa loyauté sans faille feront de lui un facilitateur de l’externalisation de votre système d’information. Sa confiance et sa générosité auront un impact sur la productivité et la performance collective de l’équipe.
Ce qui lui plait chez Strat&SI ? Le recul et la hauteur que l’équipe peut prendre par rapport à la technique. Être Directeur Informatique Externe d’une structure c’est pouvoir être un point d’appui pour le client, le guider, le conseiller, lui apporter le côté stratégique qu’il ne voit pas forcément.
Un collaborateur aux nombreuses facettes
Dans son temps libre, Bertrand est un amateur de golf et aussi un joueur de football depuis 25 ans où il joue à l’arrière, un poste qui laisse transparaître sa solidité et sa rigueur.
Et contrairement à ce qu’on pourrait penser d’un DSI, les outils indispensables de sa mallette sont son papier et son crayon ! Eh oui… Il préfère prendre des notes à l’écrit !
Quand il était petit il rêvait d’être pilote de chasse mais c’est finalement à nos côtés qu’il sera amené à piloter nos projets !
Prêts à embarquer ?