Success Story : Audit ACREED Consulting
ACREED Consulting
Fondée en 2020 et basé au Puy En Velay , ACREED Consulting est une SSII dynamique et spécialisée dans les missions et projets télécoms.
Avec une équipe de 3 salariés au siège et près de 20 consultants travaillant sur site chez les clients, ACREED Consulting ambitionne de se diversifier dans les secteurs de l’énergie, de l’industrie et de l’IT, tout en augmentant son nombre de consultants et de clients.
Le contexte
Strat&SI a été sollicité pour réaliser un audit du système d’information d’ACREED Consulting afin d’identifier les forces, les faiblesses, et les opportunités d’amélioration.
L’objectif était de dresser un bilan des besoins et des usages des utilisateurs et de les mettre en perspective avec le SI existant. Les résultats de l’audit ont mis en évidence un infrastructure robuste mais sous exploitée. En effet, les outils déployés en internes sont capables de répondre efficacement aux besoins de l’entreprise sans avoir besoin de recourir à de lourds investissements.
L’audit a donc orienté la mission vers l’optimisation de l’utilisation des ressources existantes plutôt que sur l’exploitation de nouvelles solutions.
Le résultat
Le rapport d’audit a révélé que, malgré la jeune histoire d’ACREED Consulting, l’entreprise disposait déjà des outils nécessaires pour soutenir sa croissance et diversification. En challengeant ACREED Consulting sur l’utilisation de ses ressources internes, Strat&SI a aidé et accompagné l’entreprise à reconnaître la valeur de ses actifs existants, évitant ainsi des dépenses superflues dans le développement ou l’achat de nouveaux outils.
Cette prise de conscience a permis à ACREED Consulting de concentrer ses efforts sur l’optimisation de ses opérations et sur l’élaboration d’une stratégie de croissance plus cohérente et économiquement viable tout en évitant des dépenses inutiles pour l’acquisition de nouveaux outils.
L’audit réalisé par Strat&SI a donc permis de mettre en avant tout le potentiel de l’infrastructure d’ACREED Consulting. Cette prise de conscience permet à l’entreprise d’envisager sa stratégie de développement et de croissance sereinement. Cette collaboration illustre l’importance de l’audit et du bilan afin d’exploiter et d’optimiser tous les outils déjà existants en interne.