Antoine Ruby, DSI chez Strat&SI : Après un an, le bilan, calmement
Il est grand, il est costaud, il déchire son t-shirt quand il perd au baby-foot. Non, ce n’est pas l’incroyable Hulk, mais notre Directeur Informatique Externe Antoine Ruby, dont le talent pour accompagner nos clients dans la gestion de leur Système d’Information n’a d’égal que son imitation d’Aldo Maccione et son rire tonitruant, que l’on entend encore résonner des heures après dans nos locaux.
Antoine fête ce mois le premier anniversaire de son arrivée chez Strat&SI, l’occasion de revenir sur un parcours fait de belles réussites, de nombreux défis, et des calembours au kilogramme :
Comment ça va Antoine ?
Un brin fatigué car nous avons de beaux projets sur le feu, mais on tient bon !
Qu’est-ce qui vous le plus a séduit chez Strat&SI cette année ?
Déjà Nicolas ! Son pull, sa stature… Mais j’ai aussi eu la chance de participer à de nombreux projets, et de répondre à plusieurs défis très satisfaisants cette année, ce qui m’a fait un bien fou !
Vous vous êtes vite intégré à l’équipe ?
C’était rocambolesque au début ! Il fallait reprendre beaucoup de projets qui avaient été entamés par mon prédécesseur, mais Nicolas m’a beaucoup aidé dans la découverte de ce métier qui était neuf pour moi, qui venait de métiers très techniques. Il m’a très vite appris de belles compétences comme le suivi des contrats, des prestataires, la gestion de budget… C’était très instructif !
Quelles ont été les grandes étapes de cette première année pour vous ?
J’ai cherché à découvrir si ce métier de Directeur Informatique Externalisé me plaisait, et me rendre compte que oui, il me passionnait, fut déjà une belle étape dans mon développement personnel !
Côté formation, j’ai pu amener certaines méthodes pour la gestion technique, tandis qu’en retour Nicolas et Logan m’ont appris beaucoup sur la gestion de projet.
Il y a eu de belles missions variées qui ont été faites pour de belles sociétés, et d’autres parfois plus angoissantes, parce quand tu fais un audit, tu ne sais pas toujours dans quoi tu mets le nez. J’ai vraiment apprécié échanger et mettre en confiance des entreprises qui avaient de vrais besoins et de vrais risques, pour faire en sorte que l’informatique soit vraiment un levier, et non pas une contrainte.
On fait aussi des consultations pour le marché public ce qui est une vraie nouveauté pour moi, c’est un univers intéressant, dont j’essaie d’assimiler les nombreux codes.
Où est-ce que tu vois Strat&SI l’année prochaine ?
On renforce le socle de notre développement déjà, sans brûler les étapes ! Il est clair qu’on a un besoin d’agrandir l’équipe en ce moment, pour gagner en fidélité. Peut-être un profil complémentaire aux nôtres ? De nombreuses missions arrivent, notre métier nous impose d’être souvent en déplacement, nos clients sont fidèles et de confiance. Si tout le monde tient bon, on ne peut que gagner en puissance et en visibilité !
Et comment va Antoine dans sa vie perso, par rapport à l’année dernière ?
Je me sens de mieux en mieux ! Je fais plus de sport, je suis dans un environnement de bureau sympa qui me permet de faire de l’exercice, je redécouvre le centre-ville de Saint-Etienne pour aller déjeuner, les colocataires des Globules sont super sympas et me laissent gagner au baby, dans l’ensemble c’est chouette !
Qu’est-ce que tu dirais au Antoine de l’année dernière, qui s’apprête à débuter son nouveau job ?
Je lui dirais qu’il s’apprête à vivre une bonne expérience, qu’il doit chercher à en apprendre le plus possible, et que ça vaut le coup d’essayer !
Ils sont sympas les collègues ?
Je déteste Nicolas, parce qu’il réussit et qu’il a un super réseau, Logan parce qu’il est brillant, c’est pénible d’être aussi forts !
Tu serais qui dans l’Agence Tous Risques ?
Pas assez de bagouzes pour être Barracuda… Futé, ou Looping ! Un grain de folie dans ce monde de brutes.
Merci Antoine pour ce saisissant entretien !